image_pdfPDFimage_printImprimer

ANNE GUIMET NOMMEE DELEGUEE GENERALE POUR LES PRIX LUMIERES DE LA PRESSE ETRANGERE

ACADEMIE DES LUMIERES

Anne Guimet qui a commencé sa collaboration avec l’Académie des Lumières dont elle est membre depuis 2011, vient d’être nommée Déléguée Générale pour les Prix Lumières de la Presse Etrangère et à qui revient désormais la promotion du cinéma français auquel elle s’est attachée depuis des années à la sortie de ses études en communication à Lyon.

Attachée de Presse de la semaine de la critique, des cahiers du cinéma et du Festival de Cannes, elle vient remplacer José Maria Riba qui conserve son poste de vice-président au sein du bureau de l’Académie aux côtés de Lise Nesselson, (Présidente) journaliste américaine succédant à Grazyna Arata, Pamela Bienzobas (vice-présidente), Jacques Kermabon (secrétaire général) et Min Liu (trésorière). Pauline Guilmot, membre de l’académie depuis 2003 est nommée Coordinatrice Générale.

Les Prix Lumières inspirés des Golden Globes, ouverts à tous les cinémas du monde, ont été créés en 1995 à l’initiative de Daniel Toscan Du Plantier, Producteur et du journaliste britannique Edward Behr. L’Académie des Lumières qui est composée de 130 correspondants de la Presse Internationale à Paris représentant une vingtaine de pays, récompense chaque année le meilleur du cinéma français avec ce grand intérêt très significatif que porte la presse étrangère dans son ensemble à la production des films. Les Prix Lumières fêteront leurs 25 ans en 2020.

JACKY NAIDJA

Partagez notre article :Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin