image_pdfPDFimage_printImprimer

Biographie de FARID BENTOUMI

Biographie de FARID BENTOUMI

Auteur, réalisateur, scénariste et comédien.

Farid Bentoumi après de longues études supérieures: ESSEC/MBA en arts et médias à Toronto au Canada, et une formation théâtrale en France (Festival d’Avignon) et à l’Etranger (Canada) s’implique d’abord dans le Cinéma du court métrage en tant qu’artiste interprète avant le long métrage qui lui ouvre le chemin de la télévision pour des séries télévisées d’abord et de la réalisation ensuite.

A retenir de lui en tant qu’interprète dans le long métrage en arabe « Vivantes »2006 de Larbi Ould Khelifa et bien d’autres films comme « Un autre jour sur Terre »200, « le fils volé  » Grand prix du jury -Festival International des scénaristes de Bourges- 2005 ou encore « l’homme qui nous suit » 2005 pour ne citer que ceux- là .

De la Fiction au Documentaire avec » El Migri » en 2009 puis en tant que réalisateur associé dans le film » Brûleurs » en 2011. Farid Bentoumi fort de toute cette expérience et après une filmographie non moins importante est passé vite à la réalisation en 2015 de « Good Luck, Algéria » long métrage et « Un métier bien » en court métrage qui viennent d’être récompensés au 37è CINEMED de Montpellier 2015 par 2 prix du public et du Midi libre.

JN

Partagez notre article :Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin