image_pdfPDFimage_printImprimer

ENTRE LARMES ET EMOTIONS, ALAIN DELON A RECU LA PALME D’HONNEUR DU FESTIVAL DE CANNES DES MAINS DE SA FILLE ANOUCHKA

C’est Anouchka Delon, 28 ans, la fille d’Alain Delon qui a remis la Palme d’Or d’honneur du festival de Cannes 2019 à son père 83 ans, pour l’ensemble de sa carrière au Cinéma, lors d’une cérémonie pleine d’émotions et jusqu’aux larmes.

Un hommage qui a ému l’acteur jusqu’aux larmes, aux 80 films, qui n’a jamais été primé à Cannes, mais  a été au service du cinéma français au succès époustouflant pendant 62 ans.  Pour le public présent qui l’a longuement applaudi, Alain Delon est Alain Delon à la ville comme à l’écran. l’acteur a souligné « qu’il était fier de cette distinction uniquement pour sa carrière d’acteur et c’est pour cela qu’il a répondu présent. »A la veille de cette cérémonie en effet, une polémique s’est installée au sein du festival à cause d’une pétition lancée par une association féministe américaine qui a demandé l’annulation de la Palme d’honneur à l’acteur. Une preuve que les Américains trop souvent critiques à l’égard de Cannes restent malgré tout attachés au festival et à son côté très médiatique.

La pétition a reçu quelques 3.000 signatures du monde du cinéma reprochant à la star ses propos homophobes et racistes tenues il y a quelques années déjà. Le festival de Cannes par la voix de Thierry Frémaux son délégué général, n’a pas suivi les contestataires mais a défendu Alain Delon pour « avoir le droit de penser ce qu’il pense à un moment donné de sa vie pour des choses qui sont déjà passées et dites il y a quelques années déjà. »

JACKY NAIDJA avec INES ILIANA

Partagez notre article :Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin