image_pdfPDFimage_printImprimer

MEKTOUB » D’ ABELATIF KHECHICHE FAIT SCANDALE SUR LA CROISETTE

Juste avant le Palmarès du festival, est venue s’installer sur la Croisette une polémique à propos du film » Mektoub My Love » de Abdelatif Khechiche. En compétition officielle pour la Palme d’Or, le film a fait scandale après sa projection au festival.

De nombreux spectateurs ont dû quitter la salle furtivement au beau milieu du film qui dure 3h30, excédés et écœurés par les longues scènes sexuelles éprouvantes, se déroulant dans une boîte de nuit entre les acteurs du film. Tourné à Sète, dans un autre volet de l’auteur qui s’intéresse à l’éveil sexuel d’une bande de jeunes dans une ambiance plus que folle. Au cours de sa conférence de presse, le réalisateur a vivement réagi face aux critiques publiques. Entouré de ses acteurs, à l’exception d’Ophélie Bau son actrice principale au cœur de la polémique qui n’était pas présente à la conférence et non plus à la projection du film. Il a immédiatement fait face aux interrogations des journalistes à propos notamment de la plainte déposée contre lui par son actrice Léa Seydoux en octobre 2018 pour agressions sexuelles, dénonçant particulièrement ses méthodes de travail dans le film » la Vie d’Adèle ». En colère et très mal à l’aise, Abdelatif Khechiche n’a pas résisté à ce genre de questions et a souligné d’un ton plutôt amer: « qu’il vit des rumeurs sans cesse grandissantes à ce sujet et qu’i ne répondra pas à ces questions qui relèvent plutôt de sa vie privée, n’ayant aucun rapport avec son nouveau film dont il est venu parler ici.

Le réalisateur s’en est excusé par ailleurs, ajoutant que les propos démesurés de son actrice ne lui ont pas fait oublier qu’avec son film « la vie d’Adèle », elle a reçu quand même la Palme d’Or l’an passé. Toute une histoire mise sur la place publique qui n’a pas encore fini de faire parler d’elle. Le film Mektoub My Love demeure parmi  les prétendants à la Palme d’Or dans un festival dont l’esprit n’a pas changé,  toujours là avec cette grande et immense vision du 7è Art.

JACKY NAIDJA avec INES ILIANA

Partagez notre article :Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin