image_pdfPDFimage_printImprimer

FESTIVAL DE  CANNES: 72è EDITION

OUVERTURE DU 14 AU 25 MAI 2019

logo festival de cannesComme chaque période propice à l’ouverture du Festival International du Cinéma, la Ville de Cannes prend vie. De grandes et précieuses organisations sont mises en place pour accueillir les festivaliers venus de par le monde pour faire de Cannes la Capitale du Cinéma mondial. Depuis la création en 1946 du festival et durant 15 jours (du 14 au 25 mai), le palais des festivals va retrouver toute son effervescence coutumière avec ses habitués cinéphiles, ses stars et ses films dont les projections  vont s’enchainer chaque jour avec le meilleur de leurs réalisateurs et acteurs. On sait déjà que le président du jury de cette année qui va succéder à Catt Blanchett n’est autre que Alejandro Gonzalès Inarritu. Un fidèle d’entre les fidèles, cinéphile hors pair, habitué de la Croisette qui est déjà venu présenter son 1er film « Amours Chiennes » en 2000 et remporter le grand prix de la critique. Puis est revenu en 2006 pour recevoir le prix de la mise en scène pour « BABEL ».

Nadine LABAKI, actrice et réalisatrice libanaise a été nommée quant à elle Présidente du jury de « Un Autre Regard ».

Quant aux films de la sélection officielle (en compétition et hors compétition) par tradition, ils seront annoncés à la mi-avril par Thierry Frémaux délégué Général du festival et Pierre Lescure Président, lors de la conférence habituelle. L’an passé elle a eu lieu le 13 avril 2018 au cinéma UGC Normandie sur les Champs Elysées à Paris. Pour la présence des réalisateurs et les acteurs, beaucoup de noms circulent à l’évidence comme celui de Quentin Tarantino, Brad Pitt, Léonardo di Caprio, Steven Saterbergh, Pénélope Cruz,  Meryl Streep, Pedro Almodovar ainsi que d’autres habitués attendus comme Abdelatif Kechiche, Zahia Dehar, Xavier Dolan, les frères Dardene entre autres.

Il va falloir attendre encore l’annonce officielle à la conférence de presse pour en savoir plus sur les nombreux autres invités de marque. Et rappeler que le festival de Cannes sera diffusé en direct et en clair dès son ouverture le 14 mai.

JACKY NAIDJA avec Inès Iliana

Partagez notre article :Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin