CINEMED 2017: AURE ATIKA COMEDIENNE ET REALISATRICE A LA TETE DU JURY DU FESTIVAL DE MONTPELLIER.

 

Le festival du film méditerranéen de Montpellier va ouvrir ses portes le vendredi 20 octobre pour sa 39ème année sous haute pression sécuritaire. Le programme est désormais connu et le jury qui présidera aux destinées de l’Antigone d’Or de cette édition (du 20 au 28 octobre) est désigné avec à sa tête Aure Atika* comédienne et réalisatrice comme Présidente.

Elle sera entourée de Anne Dominique Toussaint Productrice, de Swan Arlaud comédien, Tahar Bendjelloun écrivain et Thierry de Peretti réalisateur, membres du jury. Ils décerneront lors de la cérémonie du palmarès samedi 28 octobre, le prix de l’Antigone d’Or qui récompensera le meilleur long métrage parmi les 9 films en compétition au cours d’une soirée prestigieuse, toujours très attendue par le public. Un festival qui va rassembler des invités de marque du cinéma: acteurs réputés et talentueux, producteurs et réalisateurs, mais aussi de nombreux jeunes lycéens, plusieurs personnalités du monde de la culture autour d’un grand public averti qui chaque année fait preuve d’une fidélité incroyable. Et en soirée d’ouverture du festival sera projeté en avant-première le film « Razzia » de Nabil Ayouch (France/Maroc).

*Aure Atika qui vient de signer cette son 1er livre « Mon ciel et ma terre » aux éditions Fayard sera à l’affiche du film « En attendant les hirondelles » de Karim Moussaoui.

JACKY NAIDJA