image_pdfPDFimage_printImprimer

« HORS NORMES » LE FILM D’OLIVIER NAKACHE ET ERIC TOLEDANO EN DERNIERE SEANCE DU FESTVAL DE CANNES

« Dernière séance » : Ainsi sera nommé le film de clôture du festival de Cannes comme annoncé par la programmation à l’exemple d’autres films en clôture du festival qui sera baptisé en soirée du palmarès.

On connaissait déjà le film d’ouverture de Jim Jarmush « The dead don’t die » qui sera projeté en avant première de la 72è édition du festival de Cannes 2019. C’est aujourd’hui « Hors Normes » d’Olivier Nakache et Eric Toledano venu compléter en dernière minute la sélection officielle*lancée le 18 avril dernier. Il sera quant à lui projeté le dernier soir du festival samedi 25 mai lors de la soirée du palmarès au théâtre Lumière. « Hors Normes » est une comédie sociale sortie de l’univers cinématographique des deux talentueux réalisateurs Olivier Nakache et Eric Toledano, bien connus avec leurs derniers films « Intouchables » en 2011, Samba 2014, et le Sens de la fête en 2017 avec 10 nominations aux Césars.

Un film qu’accompagnent Vincent Cassel, Réda Kateb, Hélène Vincent et d’autres acteurs dans le monde associatif où travailleurs sociaux, bénévoles en héros de solidarité et professionnels de la santé sont en lutte avec un certain amour des autres pour faire avancer le monde des autistes. Un monde où l’on croit beaucoup dans la vie, avec un certain sens de l’amour de l’humanité, non sans un certain humour comme ultime rempart des rapports humains. Une histoire de 2 jeunes Bruno et Malik qui vivent depuis 20 ans dans un monde à part: celui des enfants et adolescents autistes.

Ils sont formateurs dans leurs associations respectives pour encadrer des jeunes issus des quartiers difficiles et accompagner ces qualifiés « d’hyper complexés » d’où ce lien hors du commun avec des gens hors normes. Et à Thierry Frémaux, délégué général de souligner la part du festival « d’évoquer les cités, les rues, les centres commerciaux, les visages des jeunes, leurs lieux, montrer leurs engagements, leur musique, leur rage de vivre et tout leur questionnement du monde ».

Une première mondiale avec ce film produit et distribué par Gaumont qui sortira en France le 23 septembre prochain et dont le festival se fait fort de ce choix en sélection officielle.

JACKY NAIDJA avec INES ILIANA

*Sélection officielle: Films ayant complété la liste du 18 avril.

-Once Upon a time ..in Hollywood de Quentin Tarentino.

-Mektoub My Love de Abdelatif Khechiche

-Lux Eterna de Gaspar Noé (séance de minuit)

-La fameuse invasion des Ours en Sicile de Lorenzo Mattott (Un certain Regard)

-Odnazhdy v Trubchevske de Larissa Sadilova

-Chicuarotes de Gael Garcia Bernal

-La Cordilière des songes de Patricio Guzman

-La glace en feu de Leila Conners

-5B de Dan Krauss

Partagez notre article :Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin