LE NOUVEAU SIEGE DU CONSULAT D’ALGERIE A MARSEILLE

Nouveau Consulat d'Algérie à Marseille

Dans le cadre d’un programme d’aménagement de plusieurs postes consulaires en France, et après de gros travaux de réhabilitation qui ont nécessité d’importants investissements et en équipements, le tout nouveau bâtiment du consulat général d’Algérie à Marseille sera inauguré rue Paradis ce vendredi 28 octobre à 16h.

Le gouvernement algérien ayant conscience de l’importante communauté algérienne dans cette région de France a engagé, puis mis tous les moyens pour mieux assurer le bon fonctionnement de plusieurs représentations consulaires. Comme on a pu le constater dès leur mise en service, les bureaux du nouveau consulat sont désormais totalement informatisés et opérationnels dans des locaux neufs et modernes, où est par ailleurs assurée une louable sécurité des lieux avec la protection des personnes afin d’inspirer la confiance nécessaire pour mieux aborder l’avenir de la communauté algérienne en France.

Le nouveau siège est donc ouvert pour accueillir le public à sa grande joie et accessible dans des conditions d’accueil et de travail extrêmement favorables.

A l’occasion de cette inauguration, le ministre des Affaires Etrangères Ramtane Lamamra sera présent aux côtés de son homologue français Jean Marc Ayrault invité pour cette circonstance en présence de M. Boudjemaa Rouibah nouveau consul général à Marseille. Plusieurs autorités politiques, administratives et consulaires algériennes et françaises de la région sont invités pour cette cérémonie. Une occasion toute particulière pour les deux ministres d’évoquer en outre les rapports franco-algériens et de passer en revue les questions en suspens liant les deux pays.

A ce grand rendez-vous cérémonial d’importance, prendra part également un nombreux public associatif et celui représentant du monde économique et culturel de la région.

De Marseille, JACKY NAIDJA P/ REPORTERS.DZ