ALEJANDRO GONZALEZ INARRITU PRESIDENT DU JURY DE LA 72è EDITION DU FESTIVAL DE CANNES

Alejandro Gonzalez InarrituIL SERA LE NOUVEAU PRESIDENT DU JURY DU FESTIVAL DE CANNES 2019 PROGRAMME DU 14 AU 25 MAI PROCHAIN QUI SE DEROULERA AU PALAIS DES FESTIVALS DE CANNES.

C’est la 1ère fois que le jury du festival sera présidé par un cinéaste de renommée internationale latino-américain pour remettre la Palme d’Or. Un clin d’œil fort au cinéma mexicain et à ses films depuis son premier film « Amours Chiennes », « 21 Grammes » avec Sean Penn, « Babel, » « Biautiful » porté à l’écran par Javier Barden, « Birdman » en 2015, et « Carne y Arena » (Virtuality Present Physically Ivisible). Il totalise 7  nominations aux oscars dont 2 fois  pour « the revenant » et « Birdman » pour le prix de la mise en scène. Sa dernière présence au festival en 2017 fut remarquée par sa personnalité forte de réalisateur, producteur et scénariste. Un de ces cinéastes parmi les plus grands du monde, reconnu aujourd’hui grâce à sa filmographie et le 1er réalisateur mexicain à avoir reçu le prix de la mise en scène du festival de Cannes. Alejandro Gonzalez Inarritu est un artiste de son temps qui connait bien la Croisette et le festival où il était accueilli lors de la présentation en sélection officielle de son film « Carne y Arena ». Cette réalité où est souligné fortement la question des migrants et surtout celle d’avoir conçu l’installation VR introduite pour la 1ère fois dans un grand festival comme celui de Cannes. Une première mondiale où il a reçu un oscar spécial, le 5è remporté par Alejandro Gonzalez Inarritu. Il succède à Cate Blanchett, présidente du jury du festival en 2018.

La programmation de la sélection officielle de la 72è édition du festival de Cannes sera connue le mercredi 18 avril 2019, lors de la traditionnelle conférence de presse en présence de Pierre Lescure Président du festival et Thierry Frémaux délégué général.

JACKY NAIDJA AVEC INES ILIANA

Partagez notre article :Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin