Rencontre entre Manuel Valls et Abdelmalek Sellal COMEFA
image_pdfPDFimage_printImprimer

MANUEL VALLS A ALGER

Rencontre entre Manuel Valls et Abdelmalek Sellal COMEFA

Manuel Valls et Abdelmalek Sellal

A la tête d’une forte délégation de 10 membres de son gouvernement, le Premier Ministre Manuel Valls s’est rendu à Alger pour une visite officielle de 2 jours.

Une visite prévue de longue date dans l’agenda officiel et entamée dans un climat sous tension entre les deux pays qui entre dans cadre de la réunion du COMEFA ce forum d’échanges entre les 2 gouvernements pour les partenariats économiques et commerciaux entre l’Algérie et la France.

Manuel Valls doit rencontrer en particulier à ce sujet son homologue Abdelmalek Sellal pour évoquer avec lui toutes les questions relevant de la sécurité et de la coopération anti-terroriste entre les deux pays dans la lutte contre le djihadisme. Durant cette visite, le Premier Ministre français sera reçu également par le Président Abdelaziz Bourteflika. Nul doute qu’il sera aussi question lors de cet entretien officiel du scandale des « Panama papers » après la révélation dans plusieurs médias dont le journal le Monde dans laquelle apparaissent des responsables algériens. La question du refus des visas aux journalistes du Monde et du petit journal de Canal+ sera certainement elle aussi évoquée à la suite de cette décision des autorités algériennes à cause de laquelle cette visite du Premier Ministre Manuel Valls s’est vue en effet boycottée par certaines rédactions comme le Monde, Libération, le Figaro, France Inter et France Culture.

Jacky NAIDJA via Janapresse

Partagez notre article :Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin