Conseil Départemental 13
image_pdfPDFimage_printImprimer

Etat généraux de Provence avec Martine Vassal

Martine Vassal

6 mois à peine après son installation à la tête du Conseil Départemental 13, Martine Vassal est dans la ligne droite de son programme proposé lors de sa campagne électorale pour faire de la « politique autrement » et mettre dans les actes les projets initiés pour le territoire. Parmi les priorités d’urgence inscrites dans les 4 thématiques sorties des Etats Généraux de Provence autour d’une démarche participative avec les experts, l’emploi et les transports.

Les transports, un projet plus qu’ambitieux sinon très utile à la mobilité des habitants dans tout le territoire pour lesquels 300 millions d’euros d’investissement sont mis à disposition pour 5 ans en plus de l’apport des autres institutions autour d’un schéma structuré et rationalisé en vue du développement de l’offre des transports. Une contribution forte dépassant toutes les autres prévisions en attendant une concertation plus générale au sein du syndicat mixte des transports pour relever le défi de la mobilité dont elle a fait son cheval de bataille lié forcément à la réussite de l’emploi son autre priorité, deux conditions de réussite pour le développement du territoire.

Martine Vassal passant des paroles aux actes est attendue comme annoncé pour une visite exceptionnelle à la Gare Saint Charles ce lundi 1er Février à 10h30 avec tous les partenaires et les acteurs institutionnels du transport pour mettre en place les chantiers à venir. Visite qui sera suivie de celle de la Gare routière à proximité.

Jacky NAIDJA

Partagez notre article :Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin