image_pdfPDFimage_printImprimer

MARYSE JOISSAINS MAIRE (LR) D’Aix EN PROVENCE ECOPE  DE 6 MOIS DE PRISON AVEC SURSIS ET 1 AN D’INELEGIBILITE

Maryse Joissains Maire d’Aix en Provence condamnée par la Cour d’Appel de Montpellier.

Une peine plus allégée par rapport à son dernier jugement rendu le 13 mars dernier à Montpellier où l’affaire a été délocalisée pour prise illégale d’intérêts et détournement de fonds publics dans deux affaires concomitantes:  la promotion éclair en cadre A de son chauffeur Omar Achouri et l’emploi fictif de Sylvie Roche en tant que collaboratrice chargée de la cause animale sein de l’ancienne communauté urbaine du Pays d’Aix. Un emploi jugé  double avec la compétence dévolue à la ville d’Aix.

La Cour d’appel de Montpellier a donc rendu son verdict ce 28 mai et condamné Maryse Joissains à 6 mois de prison avec sursis et 1 an d’inéligibilité pour les mêmes motifs. Une peine pour laquelle ses deux avocats qui ont plaidé une seconde fois sa relaxe ont annoncé que  dans cette affaire « il n’ y avait aucun délit contenu dans ce dossier » et confirmé sans équivoque leur intention de se pourvoir en cassation dans les délais prévus. Le pourvoi en cassation étant suspensif, Maryse Joissains Maire dont le mandat arrive à échéance en mars 2020 a fait savoir de son côté, qu’elle compte bien se représenter aux prochaines élections municipales en mars 2020 malgré cette décision judiciaire en cours dont elle en a tiré toutes les conséquences, « sans incidence sur son choix » selon elle.

Et c’est dans le plus grand des silences qu’elle gère son affaire, verrouillant la communication autant que faire se peut, laissant le flou s’installer complètement et les critiques s’amplifier à son encontre y compris dans sa majorité où dit-on une liste d’un adjoint est entrain de s’établir et au delà dans son opposition qui,  largement divisée voit par ailleurs des répercussions politiques s’installer, exigeant même du Maire sa démission immédiate.

JACKY NAIDJA

Partagez notre article :Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin