image_pdfPDFimage_printImprimer

OUVERTURE A CANNES LE 15 MAI AVEC JEAN DUJARDIN DANS LE « DAIM » LE DERNIER FILM DE QUENTIN DUPIEUX

Quinzaine des réalisateursUn nouveau film « Le Daim », 7è long métrage de Quentin Dupieux* plus connu sous son pseudo de Mr Oizo, avec jean Dujardin et Adèle Haene est annoncé le 15 mai pour ouvrir la quinzaine des réalisateurs, une des sections parallèles du Festival de Cannes avant de lancer sa programmation renouvelée chaque année venue de tous les continents.

Ce film sera donc présenté à cette occasion en première mondiale avant de sortir en salles le 19 juin. « C’est l’histoire de Georges 44 ans et du blouson en daim dont l’achat va lui coûter toutes ses économies et le plonger dans un certain délire ». Un rôle cousu main pour Jean Dujardin qui revient sur la croisette après le succès de « The Artist » qui lui a valu le prix d’interprétation en 2011.

Quentin Dupieux, sous son nom a commencé sa carrière par la réalisation de clips musicaux et la publicité avant son premier film en 2011 « Nonfilm », suivi de « Steak » avec le duo Eric et Ramzy. Puis avec « Rubber », un 2è film sélectionné à la semaine de la Critique en 2010 qui a affolé la croisette à l’époque. Quentin Dupieux a signé un autre film« Au Poste »surréaliste et décalé où ont excellé dans leurs rôles Benoit Poelvorde, Grégoire Ludig et Anaïs Demoustier, un des meilleurs succès du célèbre réalisateur au cinéma en 2018.

Rendez-vous est donc pris pour l’ouverture de la quinzaine des réalisateurs le 15 mai prochain devenue pour la 51è année le cœur battant du festival de Cannes dont la mission est de promouvoir de jeunes talents et révéler un autre cinéma attentif à son renouvellement par la sélection prestigieuse de ses films d’où qu’ils viennent. Et comme chaque année, la quinzaine des réalisateurs est toujours là, présente pour perpétuer ce rêve de cinéma dans cet espace de liberté avec une fenêtre ouverte sur le festival et ses spectateurs, qui ne s’est jamais démenti jusqu’à présent face aux succès riches et retentissants des films choisis sans aucune contrainte idéologique ou technique.

*Quinzaine des réalisateurs:

(société des réalisateurs) est une sélection parallèle du festival de Cannes. Elle se distingue particulièrement par son souci de montrer ses films aux spectateurs de tous horizons réalisés aussi par des cinéastes méconnus d’où son caractère non compétitif. Tout en étant Indépendante, certains de ses prix sont remis par des partenaires de la quinzaine.

*Quentin Dupieux :

Il est réalisateur, scénariste et compositeur de musique électronique reconnu dans l’international sous le pseudo de Mr OIZO. Son dernier film le Daim qui sera présenté le 13 mai à la quinzaine est son 7è long Métrage.

JACKY NAIDJA AVEC INES ILIANA

Partagez notre article :Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin