image_pdfPDFimage_printImprimer

DON QUICHOTTE A L’ASSAUT DE  LA TOUR EIFFEL

Sculpture Don quichotteMarie Françoise Delhomme Aixoise, Sculpteur sur métal expose à la Galerie Thuillier* à Paris du 5 au 18 Avril 2019. Vernissage le 9 Avril de 18h à 21h.

Invitée de la galerie Thuillier à Paris, Marie Françoise Delhomme sculpteur sur métal et fer forgé va exposer plusieurs pièces précieuses travaillées à partir de vieux outils un peu oubliés ou souvent mis en rebus à qui elle redonne une nouvelle vie en les assemblant au gré de son imaginaire  créatif. Sculptés et finis, ils prennent forme sous divers personnages comme cette dernière pièce de Don Quichotte et bien d’autres encore à l’exemple du Gaulois ou tout simplement sous la forme d’animaux comme le dromadaire et le bédouin (El Djamel en arabe).

La beauté par une technique de soudure à l’arc

Grâce à sa technique toute particulière du façonnage du métal qu’elle sait utiliser, Marie Françoise Delhomme parvient à transformer en beauté la finition des objets avec une certaine subtilité acquise dans l’art de la précision autour de la soudure à l’arc. Y associant des matériaux souvent lourds et auxquels à la fin, elle leur peaufine beaucoup de style ajouté à de la légèreté, de la performance et surtout de l’élégance. Toujours avec la même passion,  elle favorise son art en créant et en imaginant des objets aussi fascinants, propices à l’émerveillement qu’elle entend faire découvrir.

Des expositions partout dans le monde

Marie Françoise Delhomme grâce à son éclectisme et son talent voit ainsi son rêve se réaliser à travers son public notamment. Après avoir été par expérience sculpteur de pierres, un autre métier entre ses mains  qu’elle continue toujours de matérialiser, elle enchaîne les expositions de son fabuleux trésor acquis depuis de longs mois de travail, déjà  exposés notamment à Aix à la salle Pavillon, au Carrousel de Paris, à Reims et dans plusieurs autres galeries de nombreuses villes, en France et à l’étranger, aux Etats Unis, au Québec où elle est sollicitée comme une artiste reconnue désormais pour ce nouvel art tout à fait exceptionnel.

A l’exposition de Paris

Exposition qui va s’ouvrir dans le Marais, lieu mythique des artistes, elle présentera plusieurs objets dont Don Quichotte, le bateau « le Pourquoi pas », les naufragés avec 3 groupes de personnages sur socle, le Gaulois, El Djamel le dromadaire et le bédouin entre autres… Nul doute que le public attendu à la galerie Thuillier pour le vernissage prévu le 9 avril dès 18h ne manquera pas d’afficher sa curiosité et prendre part à d’autres découvertes insolites de l’artiste.

JACKY NAIDJA

*Galerie Thuillier : 13 rue de Thorigny 75003 PARIS

Ouverte tous les jours sud dimanche, lundi de 13h à 19h

T/06 12 80 88 36.

Partagez notre article :Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin