Smaïn "Je reviens me chercher"
image_pdfPDFimage_printImprimer

SMAIN A L’AFFICHE AU THEATRE TOURSKY AVEC « JE REVIENS ME CHERCHER »AVEC JEAN MARC LONGVAL

Smaïn "Je reviens me chercher"

Le théâtre Toursky accueille ce samedi à 21h. SMAIN avec son spectacle drôle et hilarant à la fois « je reviens me chercher« . Et s’il revient au Toursky c’est pour mieux retrouver son public marseillais avec qui il partagé des tranches de ses succès sur scène. Le temps a passé certes, mais le comédien, après 30 ans de carrière, la cinquantaine affirmée garde toute la fierté d’être père dans une existence bien remplie depuis l’Algérie et Constantine où il est né avant d’entamer ce métier auquel il tient encore et avec quelle passion!

Il le concède volontiers : Oui j’ai changé mais la vie aussi a changé .Mais ce qui compte le plus c’est de rester fidèle à ses valeurs et à ses convictions. Je n’ai pas oublié d’où je viens…Orphelin de naissance, né à l’hôpital de Constantine, il sait compter aujourd’hui sur le soutien de sa nouvelle famille et c’est sur cette vie de près ou de loin qu’il se raconte dans ses sketches à travers un spectacle attendrissant et drôle avec un type d’humour sans cesse renouvelé où ses blagues ne sont pas totalement inoffensives .

« La scène dit-il, m’a beaucoup aidé à me reconstruire et il y a aussi le cinéma, le théâtre qui m’ont donné une certaine popularité. »

Une vie et une carrière bien remplie qu’il revisite pour la circonstance sur scène au grand bonheur de son public marseillais. C’est surtout l’histoire de SMAIN, racontée sans fioritures, faisant le point à ce moment précis de sa vie, laissant souvent place à l’improvisation pour venir se chercher lui même sur scène à travers sa filiation, son identité et ses blessures avec sincérité, intelligence et le rire en plus. Tendre et vrai à la fois SMAIN reste SMAIN avec beaucoup d’humour en plus!

JACKY NAIDJA

P/ REPORTERS.DZ

Partagez notre article :Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin