image_pdfPDFimage_printImprimer

JIM JARMUSH AVEC SON NOUVEAU FILM « THE DEAD DON’T DIE »

Le nouveau long métrage de Jim Jarmush « The dead don’t die » sera  projeté en ouverture du festival de Cannes le 14 mai prochain sur l’écran du grand théâtre Lumière.

Il fera l’évènement en compétition cette année et en première mondiale avec un casting de tonnerre et le retour des Zombies. Il sera le 1er à concourir pour la Palme d’OR pour cette 72è édition. Caméra d’Or au festival de Cannes en 1984 pour « Stanger thame paradise », Palme d’Or du Court Métrage en 1993 pour « Coffee and cigarettes » et Grand prix en 2005 pour « Broken Flowers », le réalisateur américain Jim Jarmush, grand habitué de la Croisette, qui a marqué de son empreinte le cinéma indépendant américain avec ses films étranges liés à ses propres univers, reste dans la mémoire collective des cinéphiles comme le plus doué de sa génération.

En 2016, il a présenté deux films en sélection officielle: « Paterson » avec Golshifteh Farahan, Adam Driver et puis « Gimme Danger » un documentaire musical sur le groupe « The Stogges ». « The dead don’t die » est le 13è long métrage du célèbre cinéaste qui sortira en France le même jour de sa projection au festival de Cannes avant les Etats Unis. l’histoire du film se passe dans une contrée de Centerville où les morts sortent de leurs tombes pour s’attaquer aux vivants et chercher surtout à se nourrir.

Un évènement dangereux que personne n’avait pu prévoir ni imaginer.. S’engage alors une vraie bataille de survie pour les habitants de cette ville avec une équipe de policiers emmenés par Bill Muray et Adam Driver remarquables dans leurs rôles.

JACKY NAIDJA AVEC INES ILIANA

Partagez notre article :Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin