Tournoi des Jeunes de quartiers d'aix en provence
image_pdfPDFimage_printImprimer

5è TOURNOI DE FOOTBALL DES JEUNES DE QUARTIERS ORGANISE PAR L’ALLIANCE SPORTIVE NORD AIX*

Tournoi des Jeunes de quartiers d'aix en provence

Dans le cadre du PRODAS ( programme de développement des actions sportives) mis en place par la CPA, et après Rognes, Z5 de Zidane et pour la 2è fois au CREPS, le tournoi de football destiné aux jeunes des quartiers aixois et des villages comme les Pennes Mirabeau, Pertuis, Vitrolles, la Roque d’Antéron et Rognac s’est déroulé ce samedi 29 Août sur les stades du CREPS d’Aix dans une très bonne et chaleureuse ambiance. Initialement prévu en juin chaque année, il a été reporté à cause des intempéries.

Ainsi 350 jeunes participants répartis par équipes en 2 catégories :11/13 ans et 14/16 ans, de 10 joueurs (8 joueurs et 2 remplaçants) ont pu grâce à la volonté des organisateurs profité d’une journée exceptionnelle de football. Un tournoi placé sous le signe de la convivialité et de la sportivité sous l’œil vigilant des nombreux bénévoles de l’association qui ont tout fait pour la réussite de cette manifestation. Ce dispositif qui fonctionne pour la 5è année prévoit la prise en charge totale des jeunes depuis leur inscription au tournoi après toutes les réunions de préparation avec les associations partenaires, centres sociaux et dirigeants des équipements de proximité de la ville d’Aix.

Outre le transport assuré jusqu’au stade des jeunes sportifs, des repas et des boissons notamment de l’eau ont été largement fournis par l’encadrement dans de bonnes dispositions.

Et en souvenir de cette journée sportive qui restera certainement en mémoire chez ces nombreux jeunes, un jeu de maillots leur a été offert par l’organisation sans oublier bien sûr les récompenses prévues à l’issue du tournoi pour toutes les équipes participantes au tournoi.

Ni vainqueur ni vaincu, seul le football et le fair-play sont sortis grandis de cette mémorable journée sportive et ludique à la fois à qui l’ on doit son succès grâce aux efforts des organisateurs bénévoles de l’association sportive d’Aix Nord qui se projette déjà sur la 6è édition en 2016.

*Alliance Sportive Nord Aix: Ce club de football amateur faut-il le rappeler, créé en 2002, gère 300 licenciés en son sein dans toutes les catégories d’âge et se désigne comme une véritable école de football pour les jeunes.

(Association loi 1901)

Jacky NAIDJA

Vidéo reportage du tournoi

Partagez notre article :Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin