1er CONSEIL MUNICIPAL DE MICHELE RUBIROLA MAIRE DE MARSEILLE

Après les élections municipales, c’est la 1ère séance du conseil municipal de Michèle Rubirola qui a réuni les 101 conseillers municipaux nouvellement élus dont certains ont fait leur entrée pour la 1ère fois, ce vendredi 10 juillet à 9h30 dans l’hémicycle de l’espace Bergemon.

Avec à l’ordre du jour la désignation telle que le prévoit la loi par voie de vote, d’une liste de délégués titulaires et leurs suppléants aux élections sénatoriales qui auront lieu le 27 septembre prochain en vue du renouvellement  de 172 sénateurs.

4 listes  étaient en lice après le retrait  de « Partenaires »  la liste de Nathalie Morand.

Résultats de ce vote:

51 voix pour le Printemps Marseillais avec Yannick Ohanessian.

39 voix pour « Une volonté de Marseille » avec Martine Vassal.

9 voix pour « Comme le veut la loi » de Stéphane Ravier (RN).

2 voix pour » l’entente communale et Identité Provençale » avec Marine Pustorino et Bruno Gilles.

Puis se sont succédé 10 rapports inscrits à l’ordre du jour venant fixer les règles de fonctionnement de l’institution. Entre autres, l’élection des membres de la Commission des appels d’offres comprenant 5 membres titulaires et 5 suppléants. Ainsi qu’une délibération qui a été soumise à l’approbation des élus qui va permettre au maire d’acter la liste des délégations de ses adjoints pour la nouvelle gouvernance. Une autre délibération a acté la création de la Commission Permanente chargée particulièrement de l’étude des questions soumises au Conseil Municipal dans les domaines concernant : le développement durable et le cadre de vie, l’économie, les finances,  l’administration générale,  l’éducation, le sport, l’aménagement et l’urbanisme.

Tous les votes ont été adoptés à l’unanimité.

La prochaine séance du conseil municipal est annoncée pour le 27 juillet. Elle concernera le vote du budget. D’ici là, les conseils d’arrondissements se seront installés dès dimanche 12 Juillet.

JACKY NAIDJA

Partagez notre article :Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin