26e ÉDITION DES PRIX DE LA PRESSE INTERNATIONALE DE L’ACADEMIE DES LUMIERES.

Canal+ déroule le tapis rouge pour la cérémonie de remise des prix de la presse internationale dédiée à l’acteur et réalisateur Jean Pierre Bacri décédé ainsi qu’à José Maria Riba journaliste espagnol et délégué général lui aussi décédé  récemment, membre de  l’Academie des Lumieres.

Malgré le contexte particulier lié au coronavirus avec toutes ses restrictions imposées et appliquées à la la lettre, la 26e cérémonie 2021 de l’Academie des Lumières s’est déroulée magnifiquement dans un climat très serein. Grâce à Canal+,partenaire privilégié de l’Academie qui a permis sa retransmission en exclusivité  et en clair se révélant un véritable succès bien programmé. Aidé par l’ensemble des professionnels du cinéma accompagné par un jury de 123 journalistes correspondants de la presse internationale  représentant de nombreux pays en France. Un jury unanime qui a démontré  une fois de plus par ses choix judicieux tout l’intérêt  qu’il porte au cinéma français. Parce qu’il est essentiel que les échanges à travers le cinéma puissent continuer à nous relier aux autres par delà  les frontières et ainsi permettre surtout aux films de circuler à travers le monde. Et aux artistes de dialoguer avec le reste du monde avec la diffusion de leurs œuvres. Ce à quoi contribue largement l’Academie des lumières depuis 26 ans. La  cérémonie toute éclectique présentée par Laurie Cholewa rehaussée par la présence de Laurent Weil  grand connaisseur du cinéma avec à  ses côtés  13 journalistes membres de l’Academie venus remettre le célèbre trophée aux lauréats, trophée  réalisé  par la Monnaie de Paris autre partenaire de l’Academie.

Un pari osé et gagné par les organisateurs en ces temps difficiles de pandémie qui a mis surtout en vue la vitalité culturelle de l’Academie des lumières ainsi que son savoir-faire, démontrant qu’elle reste un bel exemple pour le cinéma et l’équivalent français des Golden Globes aux Etats-unis. Une cérémonie qui a aussi permis d’offrir aux acteurs primés et leurs films d’être révélés au grand public pour promouvoir leurs œuvres dans les salles de cinéma. Une mission que l’Academie et ses membres accomplit avec éclat et succès.

Jacky NAIDJA avec Inès Iliana

Cliquer ici pour ajouter votre propre texte

Partagez notre article :Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin