ELECTIONS PRESIDENTIELLES EN ALGERIE FIXEES AU 12 DECEMBRE

5 CANDIDATS EN LICE POUR LA PRESIDENCE

Abdelkader Bensalah Chef de l’Etat par intérim, dans un message officiel adressé à la nation a fixé au 12 décembre 2019 les élections présidentielles en Algérie avec une campagne électorale  annoncée pour le 17 novembre.

Dans un climat agité avec des manifestations qui se multiplient un peu partout dans les villes et villages du territoire, cette décision est mal prise par les manifestants mobilisés en masse pour réclamer un renouvellement de la classe politique et notamment la chute de l’élite dirigeante actuelle issue du système Bouteflika.
5 candidats sont en lice pour cette élection parmi lesquels 2 ex Premiers ministres: ALI BENFLIS et ABDELMADJID TEBBOUNE, AZZEDINE MIHOUBI ancien ministre de la culture, ABDELKADER BENGRINA ancien ministre du Tourisme et ABELAZIZ BELAID  Président du Parti El Moustakbel. Cette élection vient s’installer après plusieurs reports et notamment le dernier prévu le 18 avril dernier qui devait voir le maintien de la candidature de Abdelaziz Bouteflika pour un 5è mandat. On connait depuis sa chute et sa mise à l’écart depuis les événements qui s’en suivirent à travers le HIRAK, ce mouvement de contestation qui continue depuis 41 vendredi à porter les manifestations dans les rues dans chaque région de l’Algérie.

Une drôle de campagne électorale lancée le 17 novembre dernier où l’on signale de nombreuses arrestations de manifestants directement déférés devant la justice et condamnés dont on ignore le nombre exact.

JACKY NAIDJA

Partagez notre article :Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin