CINEMED : LE FESTIVAL MEDITERRANEEN OUVRE SES PORTES DU 16 AU 24 OCTOBRE 2020 POUR SA 42è EDITION.

A l’affiche de cette 42è édition de CINEMED, Claudia Cardinale la star des années 60, belle et rebelle dans ses films et notamment dans celui que  lui a consacré le célèbre réalisateur Federico Fellini « Huit et demi ».

Une photo prise par Paul Ronald photographe de plateau du film tourné en noir et blanc en 1963 avec Marcello Mastroianni et Anouk Aimée (Oscar du meilleur film international).

Cinemed met cette année à l’honneur Federico Fellini à l’occasion du centenaire de sa naissance en présentant exclusivement et pour la 1ère fois son oeuvre intégrale « Federico Fellini 100Tour ». Une œuvre entièrement restaurée en 4k.

Pour l’inauguration de ce 42è festival du cinéma méditerranéen de Montpellier, Rendez-vous est pris du 16 au 24 octpbre 2020 au Corum.

Au Programme : 200 films en compétition longs métrages, courts métrages et documentaires. Mais aussi des avant-premières en présence des réalisateurs et leurs équipes de films, suivies de rétrospectives et du cinéma d’animation. Un évenement phare du cinéma international qui demeure majeur et incontournable depuis 42 ans dans la région de Montpellier pour être le rendez-vous des cinéphiles et du cinéma de toute la Méditerranée.

JACKY NAIDJA AVEC INES ILIANA

Partagez notre article :Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin