DAVID LISNER MAIRE DE CANNES : “IL FAUT SAUVER AVANT TOUT LA SANTE DES GENS AVANT  LE FESTIVAL DU CINEMA.”

Face à la presse et notamment sur le plateau de Cnews, le Maire de Cannes David Lisnard s’est montré comme à son habitude très cohérent pour s’exprimer longuement sur la crise sanitaire et le coronavirus qui sévit en France.

Il réclame sans plus tarder un véritable  “plan Marshall” face à cette situation gravissime pour sauver notamment le secteur du tourisme à Cannes et sa région, touché de plein fouet par la fermeture des établissements comme les hôtels, les bars, les restaurants, les cafés, les discothèques et autres lieux publics comme les salons d’exposition importants   mettant en difficulté toute l’activité commerciale.

Tout en réfléchissant à des “plans de rebond” notamment grâce à une politique européenne plus cohérente, il a tenu à réclamer en outre, une ouverture des commerces adaptée à l’instar des établissements scolaires. Et de Souligner que l’activité touristique dans cette région est un véritable  étendard du tourisme et de la politique économique de la ville.

Selon lui, il est encore temps de réorienter ces perspectives pour que les professionnels du tourisme ne restent pas les seuls à subir ce péril inattendu. Invité à se prononcer également sur le festival du cinéma, événement majeur de la ville de Cannes, il a particulièrement affirmé que dans la situation actuelle et difficile du moment à cause  de l’épidémie, il faut tout d’abord sauver les gens et mettre tous les moyens à disposition pour leur protection, comme celles des enfants, des familles et surtout envers le personnel enseignant et soignant. Avant de sauver le festival qui renaitra sans aucun doute  sous une forme ou une autre et quoiqu’il arrive. Et déjà des solutions sont à l’étude pour son organisation qui ne peut se faire sous sa forme initiale, car il ne se passera pas comme prévu.

JACKY NAIDJA

Partagez notre article :Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin