DÉCÈS DE BERNARD TAPIE

Bernard Tapie, l’homme d’affaires bien connu s’est éteint paisiblement ce dimanche 3 octobre à 8h45 à  l’âge de 78 ans en son domicile parisien  entouré de toute sa famille.

«L’homme de Marseille» tel que l’a nommé le Président Emmanuel Macron sera inhumé vendredi au cimetière de Mazargues selon ses dernières volontés. Un choix de cœur de Bernard Tapie pour la ville de Marseille qui l’a adopté et à fait de lui « le marseillais à jamais » tant il a apporté pour la ville et l’OM tout ce que les marseillais espéraient au foot. C’est surtout le « Boss »cet homme,  ce parisien de banlieue, venu de la la France d’en bas, qui restera dans le cœur des marseillais et des français. Preuve en est avec la Chapelle ardente ouverte jeudi au stade vélodrome qui a vu défiler les nombreux supporters du club venus lui rendre un dernier hommage et partager le livre d’or ouvert à cette occasion. La cérémonie prévue à la  Major précédera les obsèques vendredi au cimetière de Mazargues où il a souhaité être enterré.

Ce qui restera de lui, c’est cette histoire d’amour, si passionnelle entre lui et Marseille qui marquera à jamais les esprits. Marseille dont il espérait en être le maire mais l’histoire en a fait autrement à cause de ses affaires qui ont surgi à cette époque et qui ont embrouillé son parcours après avoir été député, ministre et surtout président de l’OM qu’il a toujours été et le restera à vie .

Sa vie pourtant aura été un roman qui marquera l’histoire et Marseille et la France entière.

Jacky NAIDJA et Inès Iliana

Partagez notre article :Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin