MARTINE VASSAL SE RETIRE AU PROFIT DE LA  CANDIDATURE DE GUY TESSIER A L’ELECTION DU MAIRE DE MARSEILLE.

C’est un 3è tour des municipales qui s’annonçait plus que difficile pour Martine Vassal à l’élection du maire de Marseille le samedi 4 juillet.

Un conseil municipal très serré pour Martine Vassal, Présidente de la Métropole et du Département 13 qui était jusqu’alors candidate au poste de Maire. Et en face d’elle, Michèle Rubirolla (le Printemps marseillais) et Stéphane Ravier pour (le Rassemblement National).

Un compromis vient en effet de voir le jour chez les LR et le centre autour d’elle. En effet, au cours d’une conférence de presse tenue au Pharo cette fin d’après midi, Marine Vassal, en présence de Guy Tessier, député des Bouches du Rhône, a annoncé son retrait de l’élection en tant que candidate à la mairie de Marseille à son profit lequel se présentera au nom du groupe LR et du  Centre à l’élection du premier magistrat de la ville de Marseille. Martine Vassal s’est expliquée longuement sur ce choix qui ne dépendait que d’elle parce qu’aucune majorité nette n’a pu se dégager après le 2è tour des municipales. Et ce sont les 101 conseillers municipaux qui vont devoir faire ce choix.

Un choix décidé devait -elle souligner, réfléchi avec mes listes qui ont fortement résisté à Marseille contrairement à Lyon, Bordeaux, Nancy et bien d’autres villes. A Marseille, c’est le choix de la responsabilité, de la sagesse, de l’expérience et du respect de l’union de nos forces qui l’a emporté pour placer Guy Tessier comme candidat pour nous représenter  à l’élection du conseil municipal comme Maire de Marseille. Avec cette unique vision commune du territoire et de l’intérêt de Marseille, uniquement pour Marseille et les marseillais, fait-elle encore remarquer. Et « qu’il appartient  désormais à Guy Tessier, sur lequel s’est porté notre choix et notre confiance comme brillant parlementaire et fort d’une grande expérience acquise tout au long de sa carrière pour gagner cette élection. Nos 39 voix avec celles de Bruno Gilles (3) nous rendent à égalité à 42 voix avec le Printemps Marseillais.

Restent cependant les voix de Samia Ghali (6), au centre de toutes les tractations à droite comme à gauche, et que Martine Vassal explique par son point de vue très sereinement: « Dès le 1er tour en effet et dans la seule perspective de ne pas voir le Rassemblement National s’accaparer les quartiers Nord dans les 15/16 è arrondissements, j’ai retiré ma liste pour faire battre Stéphane Ravier RN et Samia Ghali a pu gagner ce secteur où les extrêmes n’ont plus leur place. » Ses voix au prochain conseil municipal compteront bien entendu et elles lui appartiennent. Elle en a seule la responsabilité. Samia Ghali quant à elle a laissé entendre par ailleurs « que Marseille ne se fera pas sans les quartiers Nord. » Autre candidature annoncée, et peu prévisible, celle de Lionel Royer- Perraut réélu maire dans son 6è secteur, laquelle candidature n’a pas été confirmée par Martine Vassal.

JACKY NAIDJA

*GUY TESSIER : 75 ans et 28 ans en tant que député de la 6è circonscription des Bouches du Rhône. Parlementaire d’expérience avec plusieurs responsabilités notamment  à la tête de la Commission des Affaires Etrangères, avec     l’engagement qui a été le sien comme Président de la Communauté Urbaine de Marseille, puis du Territoire Marseille Provence. Homme de compromis et de confiance, il entend servir avec loyauté Marseille et les marseillais s’il était élu ce 4 juillet comme Maire de Marseille.

Partagez notre article :Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin