VITRINE DE LA MEDITERRANEE : LA FOIRE DE MARSEILLE OUVRE GRAND SES PORTES AU PARC CHANOT POUR LA 95è ANNEE DU 20 AU 30 SEPTEMBRE.

Attendue comme le rendez-vous incontournable chaque année par les marseillais, la Foire Internationale de Marseille ouvre grand ses portes du 20 au 30 septembre pour sa 95è année successive au Parc Chanot. Ce qui fait d’elle l’évènement le plus prisé en France et la 2è foire de France après Paris.

foire de marseille 2019

Inauguration du stand interactif de la ville de Marseille

Ce matin dès 10h, Jean Claude Gaudin Maire de Marseille, entouré de nombreuses personnalités et de Loïc Fauchon Président de la SAFIM a inauguré avec une certaine ferveur le stand de la ville de Marseille où le cinéma est mis à l’honneur. Un stand interactif où a été présenté « Marseille en images, d’hier, aujourd’hui et de toujours ». Les premiers visiteurs ont pu découvrir les actions menées par la municipalité ainsi que les plus grandes transformations historiques de la ville de Marseille. De son côté Renaud Muselier, Président de la Région Sud et Député Européen aux côtés de plusieurs élus a procédé à l’inauguration du stand de la région. Un stand transformé à l’image d’un plateau de tournage où bien évidemment le 7è art a pris toute la place autour de plusieurs animations annoncées tout au long de la Foire.

La foire sous le signe du Cinéma

La foire en effet, placée cette année sous le signe du Cinéma et de sa magie, va faire le grand spectacle avec un parrain tout désigné Pierre François Martin-Laval, dit Pef, acteur et réalisateur, avec des rendez-vous exceptionnels autour d’animations multiples entre le plateau, le studio et des projections de films. Des castings et des séances de dédicaces en présence d’artistes de renom sont prévus ainsi que la découverte des coulisses de la création de films suivis de multiples expositions et surtout d’énormes surprises.

Une manifestation ancrée au cœur du Parc Chanot, s’imposant chaque fois comme un rendez-vous crucial de la rentrée que les marseillais et les visiteurs de toute la région fréquentent avec bonheur. L’ouverture de la foire, c’est aussi l’annonce de la reprise économique et commerciale dans la cité et sa région. Côté animations, la programmation a tout prévu, d’abord l’originalité avec la place des meilleures installations modernes pour répondre aux évènements rythmés sur 17 hectares, par des jeux et des attractions festives pour tous les âges et tous les goûts en plus de 2 nocturnes joyeuses. Plus qu’un simple rendez-vous de 11 jours d’animations, c’est avant tout, un challenge commercial avec 1300 exposants dont 47 pays étrangers autour d’un patrimoine historique dont peuvent profiter 350.000 visiteurs marseillais. Une festivité populaire devenue au fil des temps un enjeu économique important portant essentiellement l’identité de la ville de Marseille dont le rayonnement excelle au delà des frontières de la Méditerranée. Grâce à ses échanges nombreux à l’international, sur plusieurs secteurs attractifs comme son volet touristique, un autre secteur stratégique de la foire. La SAFIM, en accompagnant son autre attractivité commerciale : la Gastronomie, fait de la foire un temple de la consommation, qui a élit Marseille capitale à l’international. Un succès du à sa longévité: 95 ans, mais aussi à son expérience portée par des équipes professionnelles de la SAFIM qui maintiennent haut la main cette grande manifestation populaire et festive au grand bonheur des marseillais.

JACKY NAIDJA AVEC INES ILIANA

Partagez notre article :Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin