FOIRE INTERNATIONALE DE MARSEILLE

LA 95 è EDITION  FAIT SON CINEMA.

FOIRE INTERNATIONALE DE MARSEILLE

« Sa longévité parle pour elle », son succès d’année en année nous conforte dans l’idée qu’elle se développe bien et même se maintient à un haut niveau d’excellence, quand d’autres foires baissent largement de régime » avait souligné Loïc Fauchon, Président de la  SAFIM dès l’ouverture de sa conférence de presse face à de nombreux journalistes pour le lancement de la Foire internationale de Marseille.

C’est toujours un moment particulier pour lui de parler de la Foire. Une organisation qu’il connait bien, qu’il a vu grandir, se développer, se renouveler grâce à l’imagination de ses équipes en permanence, mais surtout à ses nombreuses thématiques, (la gourmande, la sportive etc..) qui ont fait venir des visiteurs différents et pluriels y compris des enfants avec leurs parents et surtout des jeunes. Venant à la foire comme dans un lieu de rendez-vous unique et préférentiel  pour des animations spécialement concoctées pour eux.

la foire fait son cinémaUn programme audacieux

Cette 95è édition reste audacieuse par le programme fort alléchant de ses animations dans 17 ha, autour de ses 1.200 exposants et 47 pays étrangers, acteurs du commerce et de l’artisanat local présents avec leurs cultures, leurs coutumes. Comme chaque année, Les marseillais comme à leur habitude seront présents dont nombreux viendront aussi de toute la région Sud. 400.000 visiteurs sont donc attendus durant ces 10 jours de découvertes, de rencontres profitant pleinement de l’offre commerciale de la Foire. Et il y en a pour tous les goûts, tous les âges. Avec une thématique particulière cette année qui a fait entrer le cinéma dans la Foire, confiée à un parrain le réalisateur et acteur Pierre François Martin-Laval, alias Pef, dont on attend de son côté de nombreuses surprises.

Marseille, la 2è foire de France

Après Paris, ville Lumière à cause certainement de la place qu’elle occupe désormais au cinéma pour les nombreux tournages dans les meilleurs sites de la ville, notamment avec la visite en permanence des stars internationales comme Matt Damon, Gilles Lelouch, Gérard Jugnot, va faire « son cinéma » autour de 3 espaces  dédiés de 2.000 m2 : le studio et le plateau des diverses animations du 7è art  autour de la série « Plus belle la vie.,  Des films à voir à l’auditorium et des rencontres avec des personnalités du petit et grand écran ainsi que les fameux décors comme la présentation de la voiture de « Taxi » ou autres objets prestigieux du cinéma. Des démonstrations de maquillage d’effets spéciaux et autres évènements à sensation sont aussi prévus au programme par l’Ecole de maquillage marseillaise Sophie Lecomte. Cette année, l’offre commerciale sans cesse renouvelée va faire le bonheur des jeunes avec la participation de Décathlon et son animation gigantesque. La gastronomie est toujours à l’ordre du jour avec 2 nocturnes et des haltes gourmandes et le lancement de nouveaux salons dans la foire. Une scène musicale où vont se produire 70 groupes de musique avec un plateau d’artistes    prestigieux et en final, un feu d’artifice qui sera tiré depuis le grand palais marqueront certainement les temps forts de cette grande manifestation que les marseillais fréquentent avec grand bonheur.

JACKY NAIDJA AVEC INES ILIANA

Partagez notre article :Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin