HERVE MARTEL SUCCEDE A CHRISTINE CABAU-WOEHREL APPELEE A D’AUTRES FONCTIONS

HERVE MARTEL

La nomination attendue au Grand Port Maritime de Marseille d’hervé Martel est confirmée comme Président du Directoire aux côtés de Jean Marc Forneri, maintenu lui aussi dans ses fonctions de Président du Conseil de Surveillance.

Hervé Martel qui présidait depuis 2012 le directoire du Grand Port du Havre est tout à fait déterminé en arrivant à Marseille à poursuivre d’abord la reconquête des parts de marchés, bien convaincu de faire face à la concurrence européenne déployée au Nord de l’Europe et au Sud de la Méditerranée depuis de nombreuses années. Une expérience qu’il a acquise autour de l’organisation des ports français au sein du GIE- HAROPA* regroupant les ports du Havre, Rouen et le port fluvial de Paris.

Fort de ses compétences et du rôle important qu’il a joué depuis de nombreuses années au Havre et au sein de l’Union des Ports de France (UPF), Hervé Martel s’inscrit totalement dans le plan stratégique du GPMM validé par Christine Cabau- Woehrel appelée à d’autres fonctions au sein du groupe CMA CGM et Jean Marc Forneri reconduit dans ses fonctions de président du Conseil de Surveillance avec lequel désormais il va faire équipe.

En dehors de tous les dossiers plus conventionnels et des partenariats prévus dans sa feuille de route comme la croissance verte et l’innovation, le nouveau président du directoire du Grand port de Marseille doit faire appel à tout son savoir-faire pour garder au port de Marseille son image de carrefour du monde.

*HERVE MARTEL :

Ingénieur général des Ponts et Chaussées, diplômé en économie des transports, il a fait sa carrière dans les ports de la Réunion puis dans l’agence portuaire Seine AMONT au port autonome de Paris avant de prendre la direction du Port du Havre en 2012.Il est aussi Président de l’Union des Ports de France.

*GIE-HAROPA :

Groupement d’Intérêt économique

JACKY NAIDJA

Partagez notre article :Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin