LE FILM MARSEILLAIS «BAC NORD» A L’HONNEUR AU FESTIVAL DE CANNES EN HORS COMPÉTITION.

Porte à l’écran par le réalisateur et scénariste Cédric Gimenez, le film «Bac Nord» est tiré d’une histoire vraie typiquement marseillaise qui s’est déroulée dans ce côté Nord de la ville où sévit le trafic de drogue avec une délinquance omniprésente et un  taux de criminalité le plus élevé de France.

Dans ce film, l’on retrouve le trio Gilles Lellouche, François Civil, Karim Leklou, avec Adèle Exarchopoulos et Kenza  Fortas pour incarner cette histoire vraie. Celle de la BAC Nord de Marseille qui en 2012 a vu 18 de ses policiers accusés de trafic de stupéfiants et  rackets et se retrouver déférés au tribunal Correctionnel de Marseille.

Un film d’une grande authenticité avec des images rarement filmées, tout près du sujet et des hommes à l’image du  scandale qui a fait le buzz  et dont la presse en a fait un grand écho.

Avec « Bonne Mère » de Hafsia Herzi, « Bac  Nord « et « Stillwater » , ce sont 3 films marseillais à Cannes qui vont être vus et remarqués  par le public et la critique. Stillwater, qui avec  Abigail Breslin, Camille Cotton et Matt Damon en héros à Marseille tente à tous prix dans ce film,  de retrouver sa fille emprisonnée aux Baumettes pour  un meurtre  qu’elle nie. Une enquête judiciaire à suivre absolument.

Ce film présenté également en hors compétition au festival de Cannes, est sorti en décembre 2020. Il est réalisé par Tom Mc Cartty .

3 grands et bons films  à la sauce Marseille dont la Ville de Marseille peut se réjouir de les  voir présents au festival de Cannes de cette 74 e édition de 2021.

Jacky NAIDJA Avec Inès Iliana

Partagez notre article :Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin