Méditerranée du futur

MARSEILLE ET LA REGION SUD PLACE FORTE DE LA « MEDITERRANEE DU FUTUR – ACTE II »

« LA MEDITERRANEE DU FUTUR – ACTE II » LE 13 NOVEMBRE A LA VILLA MEDITERRANEE

méditerranée du futur

Renaud Muselier et la Région PACA sont à l’initiative de l’acte II de la Méditerranée du Futur en coopération avec plusieurs pays riverains de la Méditerranée. Et Marseille comme capitale de la Méditerranée du Futur en matière d’Accords sur le Climat devient désormais leader du développement durable.

Après le succès de l’acte I de novembre dernier, la Méditerranée du Futur – Acte II en coopération avec de nombreux pays riverains, sera essentiellement consacrée en priorité aux questions de la jeunesse et à l’innovation. Avec cette volonté forte d’apporter encore une fois par leur engagement commun de véritables réponses aux problématiques environnementales et du changement climatique pour la Cop 24.

Un programme ambitieux

Lesquelles doivent être suivies avant tout d’une mise en œuvre d’actions concrètes particulièrement sur le Climat. Un programme d’une journée, ambitieux, mis en place autour de rencontres, débats en tables rondes et d’ateliers, rehaussé par la présence d’intervenants experts de qualité et d’acteurs de développement de haut niveau de tout le pourtour méditerranéen bien décidés à formaliser leur engagement par une véritable stratégie pour accompagner la transition écologique. Et tout particulièrement un accès aux financements facilité en Méditerranée pour chaque pays tendant à se développer dans cet espace privilégié.

Un engagement pour l’avenir

Renaud MuselierEn faisant de la Région PACA, la Capitale de la Méditerranée du Futur, Renaud Muselier président de la Région, s’engage pour des solutions urgentes en la matière, avec tous ses partenaires publics et privés, sous le patronage notamment de M. Jean Yves Le Drian Ministre des Affaires Etrangères, Nasser Kamel, Secrétaire Général de l’Union de la Méditerranée, Ilir Meta, Président de la République d’Albanie, Johannes Hahn, Commissaire européen ainsi que de plusieurs autres personnalités du monde politique, économique et culturel européen et méditerranéen. Un avenir de la Méditerranée qui se construit en permanence et à Marseille, et qui va se traduire par une mise en œuvre d’actions stratégiques, de soutien aux politiques de la jeunesse et à l’innovation, prometteuse de coopération euro-méditerranéenne, ambitieuse et solidaire, combien indispensable au climat et au développement durable.

JACKY NAIDJA

Partagez notre article :Share on facebook
Facebook
Share on pinterest
Pinterest
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
Linkedin