MUNICIPALES DE MARSEILLE : BENOIT PAYAN DEVIENT LE 47e MAIRE DE MARSEILLE

Michèle Rubirola élue maire de Marseille le 28 juin dernier avec le Printemps marseillais et la coalition de gauche citoyenne et écologiste, cède  son fauteuil à Benoît Payan son 1 er adjoint avec qui elle a fait campagne et gagner les élections municipales.

Une simple désignation ou passation de postes plutôt qu’une élection à proprement parler. Elle devient de ce fait 1er adjoint dans la hiérarchie municipale avec tout cela comporte comme charges et responsabilités.L’affaire ayant été entendue en effet depuis un certain temps dès que Michèle Rubirola a fait savoir dès son installation  dans le fauteuil de Jean Claude Gaudin que son état  de santé ne pouvait lui permettre de poursuivre sa fonction. Décidant ainsi d’abandonner son poste au profit de son 1er adjoint Benoit Payan pour raison de santé mais surtout au vu de ses réticences personnelles constatées au cours de ces 6 derniers mois d’exercice du pouvoir à la tête de la ville de Marseille.

Le Conseil municipal a entériné cette décision en présence  des  44 membres du Printemps Marseillais et des 9 du groupe de Samia Ghali qui ont largement suffi ont à adouber Benoit Payan en nouveau maire. Il devient ainsi officiellement le 47e maire de Marseille.

L’opposition avec les Républicains qui  n’ont pas présenté de candidat ont préféré quitté l’hémicycle en signe de protestation et refusé de participer au vote devant ce curieux et étonnant échange de postes le considérant comme illégitime.

Jacky NAIDJA

Partagez notre article :Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin